samedi 2 novembre 2013

En route vers Puerto Madryn et la péninsule de Valdes

1er novembre.

La nuit au bord de l'océan a été calme.
Au réveil le soleil brille et la marée commence à monter.





Avant de quitter la ville nous nous risquons à la poste pour envoi de courrier et surprise, elle est ouverte. Les 1er et 2 novembre, ne sont pas chômés. Plus de place dans la liste des jours fériés ?

Dès la sortie de la ville nous renouons avec les étendues inhabitées et les interminable lignes droite de la route n°3.

Quatres chicots rocheux et une colline d'environ 400m d'altitude devient "Sierra Grande" et l'occasion d'ériger un village.

Le vent de face est violent et laisse présager de ce que seront les 40 èmes rugissants voire le 50 èmes hurlants. Heureusement, pour l'heure, avec le soleil, il ne fait pas froid.

Malgré la recherche d'abris derrière les semi remorques, la consommation du land s'en ressent. Profilé comme une armoire normande, son Cx n'est pas très favorable.

Vers 13h00, nous sommes à l'entrée de Puerto Madryn et nous nous arrêtons chez YPF pour faire le plein, le réservoir étant bientôt à sec.
Arrivés à hauteur de la pompe, l'employé nous signifie que les cuves de gazole sont vides et qu'il faut faire 48 km de plus pour la prochaine station.

Compte tenu de l'heure nous nous garons pour aller déjeuner et rendre visite au concessionnaire Michelin BF Goodrich présent sur la plateforme.

Repas pris, nous nous attaquons au blog une connexion wifi étant disponible. Ceci fait, nous échouons une fois encore chez Michelin. Pas  de pneu 4x4 disponible pour nous et c'est tant mieux car si en Patagonie, le carburant est moins cher d'environ deux pesos au litre, les pneus sont hors de prix (3 fois le prix France).

Après être allés aux renseignements et faute de voir arriver les citernes salvatrices, nous vidons notre bidon de 20 litres dans le réservoir et rejoignons la ville pour y trouver un camping.




Arrivé au bout de la route du littoral nous trouvons le camping le l'ACA (automobile club argentin) et faisons la connaissance d'un couple d'enseignants de Lunel (Hérault) qui après avoir vendu leur maison et acheté un camping car, sont venus passer une année en Amérique du Sud avec leur 3 filles.

Très intriguées malgré les devoirs du CNED, les filles (7 à 14 ans) veulent savoir comment nous pouvons vivre dans un si petit espace et comment nous faisons pour dormir et gérer le problème toilettes.
Après avoir satisfait à leur saine curiosité, nous nous séparons mais peut être serons nous amenés à nous revoir puisqu'ils descendent vers Ushuaia ?

Puerto Madryn et la péninsule de Valdes  sont des lieux propices à la rencontre avec baleines, manchots, lion de mer, otaries etc... voire même avec les orques.
Espérons que notre séjour dans les parages nous permettra de telles rencontres.


En attendant, une éventuelle alerte du guetteur indien, nous orientons nos pas vers la ville.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire