vendredi 1 novembre 2013

Que la lumière soit ...


31 octobre.

La journée commence comme prévue. C'est suffisamment rare pour être signalé.

7h00 réveil,
9h15 récupération de l'alternateur chez le vendeur,
9h30 dépose de l'ancien dans la rue,
9h45 présentation des 2 alternateurs à Daniel, le sachant pour échange de la poulie d'entraînement,
10h00 mise en place de l'alternateur neuf modifié,
10h15 mise en route du land et vérification de la charge... Ouf de soulagement.

Pour arroser l'heureux évènement, la pluie se met à tomber.

Daniel comme ses compatriotes ne déroge pas à la règle. Impossible de rétribuer le service rendu aussi, en plus de nos remerciements, je lui propose de conserver l'alternateur ancien pour pièces.
Après échange de nos coordonnées, on ne sait jamais, nous nous séparons alors que la pluie redouble.

Sylvie sort les capes de pluie pour nous protéger. Malgré cela, nous écourtons notre visite et reprenons la route tout de suite après le déjeuner.

La Patagonie atlantique nous offre sa désolation. Au ras des paquerettes, le jour, ou dans les ténèbres de Vol de nuit, l'habitat est pour le moins diffus et la présence humaine rare.

C'est vers 18h00 que nous atteignons San Antonio Oueste (dont le curé est aussi français).
La ville semble sur le déclin et c'est au bord de sa baie que nous passons la nuit, le camping ayant là aussi bizarrement disparu.

Quoiqu'il en soit, nos esprits sont pour l'heure soulagés puisque le land tourne rond, l'alternateur débite et de fait la lumière est...

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