vendredi 18 octobre 2013

Tigre


Après deux jours à travers les immenses estancia de la zone agroalimentaire, nous parvenons au camping l'Hirondelle à Tigre.








Coincé entre le fleuve Lujan au nord, les résidences fermées et gardées avec golf, port de plaisance, aéroclub et riches demeures, à l'ouest, la ville ...






                                       ... et la capitale à l'ouest, le camping paraît complètement anachronique.


Stationnés dans le jardin d'un couple de quatrième génération, propriétaire d'une maison bois sous tôle, l'espace est occupé en grande partie par tables, bancs et barbecues offrant une capacité d'accueil d'au moins 60 personnes.

Le jardin, quant à lui, peut accueillir tout au plus une dizaine de véhicules sous réserve d'accepter de vivre les uns sur les autres et dans la plus grande promiscuité, la maison n'offrant que deux sanitaires et un coin douche-cuisine.

Autant dire qu'on n'y vient pas pour le confort mais seulement pour la facilité de rejoindre le coeur de la capitale sans voiture et donc sans risque.
En effet, des « lancha » (bus nautiques) vous prennent sur le ponton du camping et vous amènent à la gare de Tigre d'où par le train on atteint le centre de Buenos Aires en 45 mn. Le retour peut s'effectuer de la même façon.
Cette opportunité est inestimable quand on sait que Buenos Aires pèse environ 13 millions d'habitants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire