lundi 14 octobre 2013

Anda Cordoba...

11 octobre

La nuit calme





laisse la place au lever du soleil sur le lac et à l'enchantement que le miroir aqueux procure.





Dès 9h nous prenons la route en direction de Concepcion. Très rapidement l'altitude chute et corollaire, la végétation change. Les étendues désertiques laissent la place à une forêt de yungas qui pourrait ressembler à nos forêts cévenoles.



Un ultime monument avant de quitter les hauteurs rappelle que nous sommes à la frontière des terres indigènes.



La descente se poursuit et nous voilà maintenant à une altitude inférieure à la Tour des Opies. Dans un premier temps le plat pays de la province de Tucuman est un vaste champ de cannes à sucre.
Les usines tournent à plein rendement et sont approvisionnées par des mini road train (4 remorques).
Après une cinquantaine de km, la canne cède la place à une brousse hérissée d'épineux. C'est le domaine des troupeaux bovins, ovins et caprins.
La rectitude de la route et la monotonie du paysage incitent à l'endormissement. Heureusement les péripéties pour faire un plein ou boire un bon café font monter la tension.
La pluie que nous n'avions plus vue depuis le 14 juillet, se met en devoir d'arroser les vastes étendues que nous traversons.

Vers 17h un arc en ciel signale la fin des hostilités. Il est à peine 18h lorsque nous nous arrêtons pour bivouaquer alors que nous sommes à 110 km au nord de Cordoba.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire