lundi 14 octobre 2013

En route vers le Sud

13 octobre

La sortie de Cordoba se fait par autoroute et nous vaut de renouer avec les péages similaires aux nôtres. Aidés par le Routard, nous décidons de  rejoindre Alta Gracia, où se trouve la maison du Che, enfant.





La ville, calme et verdoyante, rassemble quasi exclusivement de l'habitat secondaire de haut niveau.

Après quelques courses, nous prenons la direction de Villa General Belgrano. D'après le Routard, ce village ressemble à un village allemand typique et octobre est la période de prédilection pour la fête de la bière.

La route légèrement sinueuse, ombragée, domine quelques lacs de retenue.







Compte tenu du nombre de véhicules et de bus il y a fort à parier qu'une bonne partie de Cordoba se déverse vers ces zones champêtres tous les week-end.

A l'approche de Villa General Belgrano, le trafic s'intensifie encore et chaque carrefour devient un bouchon, malgré la présence de la police et des bénévoles essayant de fluidifier la circulation.
Faute de pouvoir s'arrêter et compte tenu de la foule, nous décidons de poursuivre plus avant et de laisser les argentins jouer aux munichois dans leur décor teuton.
Les saluts que nous recevons au passage du Land et les chopes énormes brandies à notre santé laissent imaginer ce que sera l'ambiance dans quelques heures.

C'est à l'abri d'un grand arbre que nous faisons halte pour déjeuner et je profite de l'herbe dense pour passer sous le Land à la recherche de ce qui provoque un bruit métallique non défini depuis deux ou trois jours.
La cause étant identifiée (attache amortisseur arrière), le problème est résolu à l'africaine.

Rassurés, nous reprenons la route vers le sud et Rio Cuarto. Après quelques km, le ciel face à nous s'assombrit sérieusement



Quelques km plus loin, le premier éclair zèbre le ciel noir, puis d'un coup, l'orage éclate et surprise les premières grosses gouttes sont immédiatement remplacées par des grêlons de la grosseur d'un pois chiche. C'est la débandade et chacun cherche à protéger son véhicule sous les feuillages d'arbres ou autres abris providentiels.








A la première accalmie, nous reprenons notre progression et atteignons le camping municipal de Rio Cuarto en fin d'après-midi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire