jeudi 12 décembre 2013

Vers le septentrion.

11 décembre,

Au réveil, nous prenons la décision de remonter vers le nord par les route secondaires et la côte pacifique.

Ainsi, après quelques emplettes à San Jose de la Mariquina, nous obliquons vers l'ouest pour retrouver le Pacifique au niveau de Mehuin.





Bien que plusieurs mois se soient écoulés et que l'été soit proche, nous sommes étonnés de trouver nébulosité, vent et mer agitée.















C'est à se demander s'il existe un moment dans l'année où l'on peut profiter de la plage, d'autant que les panneaux « neblina » (brume, brouillard) et « tsunami » sont très fréquents.

En poursuivant vers le nord, la route s'écarte de l'océan et traverse à nouveau des paysages agricoles peuplés d'ovins, bovins et porcins. Aux zones marécageuses s'opposent les zones boisées artificiellement, pour la production (eucalyptus et conifères).


Après un repas pris dans un petit village, pour 9 euros (deux couverts + boissons), nous reprenons la route et apercevons au loin le volcan Choshuenco.



C'est vers 16h que nous atteignons la grande ville de Temuco.

Foule et circulation ne nous incitent pas à nous y attarder, d'autant que stationnements et arrêts sont prohibés dans toute l'agglomération hors parkings payants.

Difficile pour nous en effet, de choisir un lieu de stationnement sans connaître la position des points d'intérêt de la ville ou de parcourir des dizaines de km à pieds pendant que l'horodateur nous aurait  préparé une facture des plus salées, les prix pratiqués ici étant supérieurs à ceux de Valdivia (15€ pour 4 heures).

Notre fuite nous conduit à Chol Chol, où nous trouvons refuge au bord du fleuve.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire