samedi 9 novembre 2013

Départ imminent

8 novembre : anniversaire de Luis.

Après la remise en condition des personnels, il est grand temps de s'occuper du land.

Thierry, membre du Land Rover Club Argentina, nous a aiguillés vers Jorge Contreras et son associé.  Ils sont les experts Land de Puerto Madryn, de la province du Chubut voire de l'Argentine.

Durant 3 heures, tout en travaillant sur le land, ils nous présentent tous les voyageurs landmaniacs, dont de très nombreux européens, venus chercher aide ou assistance.

C'est avec plaisir et passion qu'ils nous montrent, malgré une connexion vacillante, les photos des sorties land et autres rencontres conviviales qu'ils ont organisées, les endroits que nous allons prochainement traverser et les incontournables à visiter et à ne pas rater.

Là encore hospitalité et convivialité sont la règle.

La réparation du support de réservoir est faite de façon très professionnelle ce qui m'incite à évoquer un autre problème affectant le land depuis plusieurs semaines.
Pensant à un problème de freins (purge car pédale molle au premier freinage, maître cylindre fuyard ou autre), mon idée est écartée immédiatement dès le début de mes explications.
Pour ces 2 experts, la solution est aussi évidente qu'ailleurs.

Après avoir secoué les roues selon la verticale, ils concluent à un défaut de serrage des écrous de maintien des roulements de roues.
Le problème est immédiatement pris en charge et résolu ce qui devrait par ailleurs réduire le flottement du land et le flou de la direction, garantir un meilleur  freinage et gommer la sensation de disques voilés.

Conjonction de l'esprit land et de l'hospitalité argentine, nous héritons de magnifiques auto collants et d'une bouteille de Malbec étiquetée "9ème rassemblement Land Rover".



 Les discussions sur notre voyage futur vont bon train et un client venu les visiter nous propose, avec l'assentiment de nos hôtes, un nouvel itinéraire afin d'éviter zones désertiques et monotones au profit de lieux plus accueillants, « mas lindo y hermoso »



9 novembre

Ce coup-ci, c'est pour de bon. Blog mis à jour, nous reprenons la route vers le Sud et probablement de nouvelles rencontres propres à vous réconcilier avec le genre humain. A suivre ...
Pour le fun et l'apprentissage des langues étrangères







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire