dimanche 18 août 2013

Lima - Tambo Colorado.

16 août : 

En l'absence de nouvelles de la part de Carmen, nous nous extirpons de la mégapole qu'est Lima bien volontier d'autant que le temps y est vraiment maussade.

La "Panamericana Sur" déroule ses 2 rubans d'autopista et nous apprécions de rouler sur ce qui est chez nous une 2x2 voies.

Au bout de quelques kilomètres nous entrons dans une zone de Neblina et la visibilité se réduit sérieusement. Dans la zone la plus dense, la visibilité se limite à un pointillé de ligne discontinue. Nous avons ralenti l'allure aux alentours de 15 km/h d'autant que les véhicules d'ici ne sont pas équipés de feux arrières antibrouillard et que leur éclairage conventionnel est souvent défaillant.
Pour pallier ce problème, tout le monde roule avec les feux de détresse actionnés mais nous vous certifions que c'est très peu efficace.

Les épisodes de brouillard se suivent et se relaient sur une cinquantaine de km et nous interdisent d'apprécier l'océan voisin sur notre droite.

Une fois sortis du brouillard, nous reprenons un rythme de croisière voisin des 90 km\h. La Panaméricana est limitée à 100 pour les véhicules particuliers.

Avant Chincha, nous tombons sur un contrôle policier généralisé. Tous les véhicules ou presque sont arrêtés et nous n'échappons pas à la règle.
Rapidement, nous comprenons qu'il s'agit d'une opération de racket organisé et le policier qui s'occupe de nous réclame 200 dollars US.
Ma mauvaise humeur prend rapidement le dessus alors que bizarrement Sylvie a retrouvé une certaine "zénitude".
Il commence à me gonfler sévère aussi, lorsqu'il réitère sa demande, je lui rétorque que je suis français et que je ne dispose donc pas de dollars, ni d'euros d'ailleurs.
Je comprends qu'il parle d'amende, d'excès de vitesse, de contravention mais sans cerner vraiment la teneur de l'ensemble de ses propos.
Je demande où est le radar, qu'est ce qui prouve que  je roulait vite, etc... de plus en plus courroucé.
Sylvie me demande de baisser le ton. Le policier parle alors de 60km\h, de zone urbaine, mais je refuse son argumentaire.

Sylvie a remarqué qu'il a replié mes papiers et qu'il n'a toujours rien écrit. Elle explique que nous n'avons pas d'argent et que nous comptons trouver un DAB à la prochaine ville, que nous n'avons que quelques soles pour les péages, etc...

Soudain, il nous rend nos papiers et serre la main de Sylvie. Il me fait signe en passant son pouce sur son cou que la prochaine fois je serai égorgé mais je m'en fous. Il me tend la main que je serre et nous nous en allons.

C'est après une nuit à Chincha que nous rejoignons Tambo Colorado.



17 août :

La forteresse inca de Tambo Colorado a été construite par Pachacùtec à la fin du XVe siècle et au début du XVIe. C'est la mieux conservée de toute la côte péruvienne.

http://amerique-latine.com/ala/fr/TamboColorado.HTML


Empire Inca au début du XVIe siècle











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire