mardi 18 juin 2013

Condamnés à visiter.

Etant encore piétons, nous poussons nos investigations toujours plus loin mais Cochabamba ne nous offre plus de vraie surprise.

Après avoir mangé hier soir les meilleurs "Empanadas" de Bolivie, nous sommes retournés, ce matin, pour la troisième fois, au marché de la Cancha (ou de la Pampa). C'est le plus grand marché d'Amérique du Sud. Il s'étend sur plus de 4 ha et propose presque tout ce dont on peut avoir besoin.

Sa description ne saurait permettre d'imaginer la réalité et à cet effet, il vous faudra aller sur "youtube" pour voir les vidéos.
A ce sujet, nous avons entrepris de transférer toutes les vidéos réalisées sur youtube et vous pourrez les regarder à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/user/Patrick13430. Elles peuvent vous permettre d'affiner votre perception de l'ambiance.
Pour les odeurs, Steve Jobs nous ayant quitté prématurément, il faudra patienter encore un peu. Sorry !

Comme nous vous le disions, sport national oblige, nous avons croisé une manifestation. Les propriétaires de "ferreteria" venant d'être rattrapés par l'impôt (ils n'en payaient pas en tant qu'indépendant et société unipersonnelle) manifestaient ce matin aux cris de "un impôt OUI, un étranglement NON" considérant que l'impôt réclamé est exorbitant.








Ce pays est attachant mais pas facile à comprendre dans tous ces modes de fonctionnement, un peu comme leurs restaurants.

Ils possèdent des Pharmacies Drive, 1/3 de leurs véhicules roule au gaz, la téléphonie et l'informatique montrent qu'ils sont pleinement intégrés dans le 21 ème siècle mais à côté de cela vous retrouvez des usages du 19 ème ou du début du 20 ème siècle.




Il est facile de trouver des champs travaillés à la faux, des aires pour séparer le grain de l'ivraie grâce au vent, des cantonniers faisant les bords de route à la machette ou au roto-fil, etc...

Trois photos pour illustrer ces antagonismes.

Peinture ou enduit ? En attendant, le crépis perd du terrain et des nus apparaissent.



Béton pour pilier et linteaux mais quid du faîtage ?

Table de classe d'antan mais tableau "Veleda"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire