samedi 11 mai 2013

C'est encore loin, l'Amazone ?


Le jour commence à poindre et le départ est proche. Quitter Vitorio do Jari et prendre la troisième à gauche. La troisième quoi ? Faute de carte, de panneau et de renseignements nous démarrons prudemment en essayant de compter ce qui pourrait être comptabilisé.

Après quelques kilomètres, il semble que l'on puisse compter les traversées de rails. Arrivés à hauteur du troisième passage, nous nous arrêtons et attendons le premier véhicule. Après avoir loupé un bus lancé à vive allure, une voiture s'arrête. En anglais, il nous est confirmé que l'issue est par là.



C'est donc reparti pour théoriquement 136 km. Nous en ferons 200, of course.



Les pistes se suivent et se ressemblent mais nous sommes rassurés par la présence des petits hommes rouges qui assemblent des pylônes en kit probablement déposés préalablement par hélicoptère. 
Eux circulent avec des vieux BJ châssis long de chez Toyota. Et dire que la veille, nous avions cru à un rassemblement de passionnés un peu déjantés et rétro.


Bien que rare, la signalisation est parfois surprenante, n'est-il pas ?




Le Land suit la piste du GPS de façon assez générale et soudain un doute nous assaille. Si nous avions franchi à Laranja do Jari (le segment interrompu en haut et au centre de l'écran) et avions fait route au sud, n'aurions nous pas évité le cauchemar qui nous conduisit à Vitorio (le petit drapeau) et à la perte de nos bidons de gazole ? La réponse est a priori oui, mais bon, les renseignement glanés stipulaient franchissement à Vitorio, alors !






Amazone nous revoilà ! C'est ici, à partir d'Almeirim, que nous nous attaquerons à ta traversée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire