mercredi 22 janvier 2014

Quand la canicule compromet les missions ….



Dimanche 19 janvier,

La chaleur aidant, nous essayons tant bien que mal de passer un maximum de temps entre piscine, douches et espaces climatisés.

Le dimanche tout étant fermé, nous ne bénéficierons d'une ambiance réfrigérée qu'au restaurant et nous ne savons toujours pas comment les PC du cyber café réussissaient à fonctionner pour poster le blog, tant l'atmosphère était étouffante malgré la lutte acharnée de quelques brasseurs d'air.

Accablés de chaleur le repas du soir est essentiellement liquide et la nuit n'est supportable que grâce aux serviettes mouillées qui nous servent de réfrigérant.


20 janvier,

Douches, piscine, douches, suivent immédiatement le petit déjeuner.

En fin de matinée, nous rejoignons l'agglomération de Posadas qui a dû se remettre à vivre.
Après le repas, malgré la température, nous poursuivons la visite de la ville sans grande conviction.




Amphithéâtre


Colonnes transférées de Santa Anna


L'habituel monument "las Malvinas son argentinas"


Devant la maison du Mate...



Ce n'est que vers 17h, après avoir avalé un quart de litre de glace que nous prenons la route en direction d'Apostoles avec l'intention d'y bivouaquer.

Notre halte et nos recherches à San Jose malgré plusieurs pistes, se révèlent vaines. Aussi est-ce vers 19h30 que nous nous retrouvons au cœur d'Apostoles prêts à diner, bivouac repéré.


21 janvier

Dès que prêts, nous rejoignons la ville pour parfaire notre visite et notre connaissance de la présence jésuistique.



Apostoles : capitale nationale du Mate.








Artigas







Après le plein de gasoil et les interminables files d'attente (merci qui ?), nous filons en direction de Santa Maria la Major.


Forts d'un descriptif en français, nous visitons les ruines de façon agréable, d'autant qu'un argentin vétéran 3 se met en demeure de nous fournir quelques explications du fait de l'absence de guide.












Après le repas nous rejoignons la réduction de Santa Anna que nous visitons sous une chaleur écrasante.








Mate





Un peu plus tard, notre déception est sans fond lors de la visite de San Loreto, pourtant classée comme les deux précédentes.








Du coup, nous prenons la direction de San Ignacio où nous rejoignons le camping municipal ombragé et au bord de l'eau, avec l'espoir de pouvoir nous y refaire une santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire