lundi 27 mai 2013

Retour vers la case départ ou retour vers le futur.

Lundi 27 mai.


Eglise de Mcl Estigarribia




Palais de justice




















Après avoir passé un week end à Mariscal Estigarribia, nous prenons la route vers le NW pour rejoindre La Patria (120 km) puis Infante Rivarola (130 km) et la frontière.

Rapidement nos inquiétudes de la veille, relatives au choix du poste frontière et aux formalités, sont levées à l'occasion du premier contrôle de la Police Nationale.

Quelques km plus tard la route se dégrade puis devient piste.







Aux secousses habituelles, vient s'ajouter la poussière quand le sol sablonneux devient "fech fech".




Après 4h00, nous voilà au contrôle de La Patria. Quelque chose cloche. Le contrôleur interpelle sont chef qui prend le frais sous un ombrage.

Poste de contrôle de La Patria

Quelques minutes plus tard, nous avons compris. Comme il n'y a pas de contrôle "immigration" à Infante Rivarola, ni à la Patria, il nous faut retourner chercher le tampon qui va bien à notre point de départ.

Dépités, nous décidons de déjeuner sur place avant de rebrousser chemin.

Restau du guide Michelin !


Arrivés à Mariscal Estigarribia, nous vérifions le bien fondé de notre retour auprès du service immigration.

That's right.

Ce soir nous retrouverons notre restaurant attitré qui nous permet de vous écrire et de manger "aleman " (choucroute, saucisse, etc), notre bivouac pour la troisième fois et demain, nous recommencerons.

En attendant, la "cerveza" coule à flot d'autant qu'ici les bouteilles font le litre ou 3/4 de litre et le litre est à 1,83 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire