mardi 3 décembre 2013

Le long du « Lago General Cabrera / Buenos Aires »


30 novembre,

Après plus de 2 h de blog pour vous assommer avec 3 articles, une longue conversation avec Marine et un déjeuner à base de picadas, nous rejoignons Los Antiguos pour les formalités argentines et Chile Chico pour les formalités chiliennes, et ce pour la 4ème fois, avant de poursuivre sur la « Ruta nacionale de ripio », comme écrit sur le GPS afin de tenter de trouver les veines de marbre qui bordent  le « lago General Cabrera ».

Le lago General Cabrera ou Buenos Aires (pour les Argentins) a une superficie d'environ 1850 km2, c'est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud après le lac Titicaca.

Malgré un soleil printanier et un grand ciel bleu, le vent d'ouest continue de nous empoisonner l'existence.



Soudain, au détour d'un virage, apparaissent les « laguna verde » nées d'une exploitation minière.


Au second plan, le lac General Cabrera
 Puis nous retrouvons les rives du lac General Cabrera, que nous longerons pendant 140 km de ripio.









Arrivés à Puerto Guadal, nous n'hésitons pas un instant et ce sera quelques kms de piste supplémentaires afin de rejoindre les rives d'un petit lac pour y passer la nuit



1er décembre,



Nous reprenons notre progression en direction de Puerto Rio Tranquilo et contournons de fait le lac General Cabrera par l'ouest .



Nous avons l'impression de circuler en Haute Savoie ou en Suisse tant les paysages sont alpins voire andins, bien que nous ne soyons qu'à 200 m d'altitude.

Si la chaleur printanière n'est pas encore au rendez-vous, la flore et notamment les lupins, égayent les paysages



Six km avant Puerto Rio Tranquilo nous bifurquons vers le bord du lac et un camping dit naturel.
La descente à peine amorcée nous apercevons pour la première fois la cathédrale de marbre qui est visitée malgré une météo maussade.



Arrivés sur place, nous convenons avec le propriétaire des lieux d'utiliser ses services pour aller visiter le site quand le soleil sera de la partie. Durant notre attente, le camping nous sera gracieusement offert.

Pour déjeuner nous décidons de pousser jusqu'au village qui est constitué de 8 cadres issus du croisement de 3 rues principales et 5 rues annexes.

Après avoir dégusté un saumon nous rejoignons le camping pour nous y installer. A cette occasion, nous nous apercevons que la roue arrière droite est à moitié à plat.

Les nuages occupent le ciel tout l'après-midi et la pluie fait son apparition vers 18 h. De fait c'est confinés dans le Land que nous terminerons la journée après une promenade champêtre .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire