mercredi 28 août 2013

Tiwanaku-Potosi

Après la visite fort enrichissante de Tiwanaku,  nous reprenons la route pour atteindre Oruro.







Prenant un raccourci trouvé par le GPS du téléphone, nous nous engageons en fait dans des pistes agricoles qui nous obligent parfois à franchir des oueds  en espérant ne pas y rester plantés malgré nos reconnaissances. Néanmoins, après quelques heures, nous parvenons tant bien que mal à rejoindre la route 1

Nous arrivons enfin à Orouro la nuit tombée, et refaisons connaissance avec les manifestations, mais celle qui est en cours et qui vise à bloquer l'hôtel de ville d'Oururo est relativement calme.
L'obscurité et l'éclairage nous empêchent de faire les quelques photos de la place principale et le routard de par sa description, ne nous incite pas à nous attarder sur place.
Après une pizza avalée sur le pouce, nous repartons chercher un bivouac en direction de Potosi. Près du lac Ururu, nous trouvons un endroit calme et isolé, un peu au hasard.


27 août

Réveil sous la glace, mais le soleil apparaît rapidement et réchauffe nos vieux os !!! Un café et un mate de coca bien chauds font le reste. Vers 10h30 après avoir tenté d'améliorer l'isolation thermique de l'habitacle, nous partons à la recherche des lacs perdus.
Les lacs Ururu et Popoo, déversoirs habituels du lac Titicaca, souffrent de l'étiage.
Alors que les GPS nous annoncent les pieds dans l'eau, nous ne voyons que pampa herbeuse, marécages et neige.
En essayant de progresser vers l'eau nous sentons que le Land a tendance à vouloir s'enliser. Aussi, par précaution, nous nous contentons du spectacle qui nous est offert.


Village Popoo

Hommage aux mineurs




Normalement le lac Popoo


Toujours à la recherche du lac ...

Cactus dans la neige !
 Sur la route qui nous mène à Potosi


Un lac que nous n'avions pas cherché, mais que nous avons trouvé !

Lac Tachuan

Lac Tachuan






Nous atteignons enfin Potosi dans l'après-midi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire