samedi 20 avril 2013

La grande traversée

Loin de nous l'idée d'être des découvreurs, cela ayant été fait par d'autres il y a longtemps et dans des conditions dantesques.
Bien qu'initiés, nous avons cependant redécouvert que même à 900 km/h et plus, traverser l'Atlantique, c'est long...







 Il faut dire que plus de 9h assis dans un siège de 40 cm de large et dans un espace confiné et réduit favorise ce désagréable sentiment de longueur (Revoir le temps selon Voltaire). Mais nous n'allons pas nous plaindre, n'est-ce pas ?
Comment le pourrions-nous d'autant que l'avion affichait un taux de remplissage de l'ordre de 45% et que les vidéos étaient là pour tuer le temps ?


















Après 9h30 de vol, la Guyane se profile.

Les quelques nébulosités présentent ne sont pas capables d'entamer notre joie de rejoindre dans quelques minutes le plancher des vaches. 



 L'annonce d'une panne électrique dans l'aérogare est plus préoccupante. Débarquera, débarquera pas ?
Faute de tunnel, nous renouons avec les traditionnelles passerelles motorisées. Quel plaisir de se retrouver à l'air libre avec 29°c, 95% d'humidité et un peu de soleil !

Calmement, malgré la chaleur, le déchargement des bagages s'organise. Les tapis ne tournent pas faute d'électricité et la pénombre s'installe, mais qu'importe. Les passagers sont calmes, les employés efficaces.
Les sacs, valises, cantines et cartons parcourent les tapis à dos d'homme. Tout se passe pour le mieux et  l'absence de contrôle policier ou douanier facilite encore le calme et la détente.


TOUJOURS PRETE, mieux que les scouts à mon humble avis.


Sybille, digne représentante du meilleur de la tradition militaire, est aussi opérationnelle qu'efficace.

Elle nous accueille, nous extrait de l'aéroport et nous conduit vers notre recueil pour les 3 nuits. A peine délestés de nos bagages, elle nous invite au bar restaurant " Les Palmistes" avant de nous laisser vers 21h00 pour un repos réparateur. Il est 2h00 du matin en métropole.




Tentant non ? Ravigotant en tout cas !




















1 commentaire:

  1. Coucou les Baroudeurs
    Hum! que cela a l'air bon!
    Non seulement je me serais bien glissée ds l'une de vos malles pour découvrir tous ces beaux pays mais qd je vois ce que vs mangez, je regrette de ne pas avoir essayé....
    Bonne journée à vous.
    Gros Bisous Karine DS

    RépondreSupprimer